La Tambourine

Grande-Pièce

Vigne-Rouge

Immense succès pour la semaine sans écran 2018 !

Si les écrans – tablette, ordinateur, télévision… – sont des canaux formidables pour découvrir le monde de manière ludique, apprendre, travailler et même jouer, il n’en reste pas moins que leur usage doit être modéré, surtout chez les enfants. Chaque année, la semaine sans écran est l’occasion pour nos bambins de ne pas se jeter sur les écrans après une longue journée d’école mais de partager des activités originales organisées tout spécialement pour eux ! 

Organisées du 14 au 18 mai, les activités de la semaine sans écran de la Tambourine ont eu un immense succès : plus de 150 inscrits – les places sont malheureusement limitées pour garantir la qualité de l’encadrement – pour six ateliers répartis sur le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Au programme cette année : une activité de crochet qui aura permis de faire découvrir à un groupe de filles très attentives une activité peu connue de nos jours ; un atelier « fingerfood » lors duquel les enfants ont préparé des canapés, des verrines et autres brochettes rigolotes pour un apéro offert à leurs parents mais aussi à l’ensemble du groupe du parascolaire qui a également préparé un cocktail pour se désaltérer et des feuilletés à déguster. Les enfants ont également pu s’essayer à la Capoeira, visiter la caserne des pompiers de Carouge – nul doute que cela aura suscité de vocations –, planter des tomates dans un pot joliment décoré par leurs soins et participer à un tournoi de foot en salle lors duquel tout le monde aura été gagnant et sera reparti avec un trophée !

Les 101 enfants participants se sont éclatés durant cette semaine ! Ce succès est le leur, grâce à leur enthousiasme, mais aussi celui de l’ensemble des organisateurs et bénévoles sans qui rien n’aurait été possible. Merci donc à tous ceux qui sont venus partager leur passion avec nous, aux animateurs du parascolaire et aux enseignants de l’école de la Tambourine, aux parents qui sont venus aider, à tous les membres du comité de l’apet et un merci tout spécial à Jean-Marc, concierge de l’école, pour sa disponibilité de chaque instant.

A l’année prochaine, pour une nouvelle semaine d’activités à 100 à l’heure, loin des écrans !

Nous en profitons pour vous rappeler que toutes les activités organisées pour nos enfants, par l’apet, ne sont possibles que grâce à la bonne volonté de chacun et que nous cherchons régulièrement des volontaires bénévoles pour donner un coup de main !