La Tambourine

Grande-Pièce

Vigne-Rouge

La Tambourine, un quartier de la Ville de Carouge

Une rue, des immeubles d'habitations, plusieurs écoles, une seule petite épicerie et plus bas un parc. Voilà comment une personne de passage pourrait définir le quartier de la Tambourine.

Mais la Tambourine, c'est aussi un ensemble de personnes qui se côtoient sur une partie du territoire de la commune de Carouge. C'est un lieu de vie, de rencontres, d'échanges, parfois de frictions, entre des gens qui ne se sont pas choisis mais qui doivent apprendre à vivre ensemble. C'est un lieu où se développe une riche vie associative, où des voisins deviennent des amis, où devant certaines situations difficiles se développe de la solidarité.

Un quartier ne vit que par ses habitants et ils sont nombreux à la Tambourine à s'engager pour le faire vivre !

La Ville de Carouge se réjouit de cette situation et de la forte culture participative qui est présente à la Tambourine.

En parallèle au lancement d'un Contrat de quartier, dont le processus vise à stimuler la création de liens et la coopération entre les utilisateurs du secteur, dans le but de faire naitre des actions pour améliorer la qualité de vie, la Commune a souhaité développer ce site Internet.

Construit en partenariat avec l'Association des habitants du Quartier de la Tambourine (AQT), l'Association des Parents d'Elèves de l'école de la Tambourine (APET) et le Groupe de projets constitué dans le cadre de la démarche du Contrat de quartier, ce site souhaite permettre aux associations, aux partenaires et aux habitants de dialoguer entre eux et de construire des synergies pour améliorer la vie de quartier.

La mise à disposition de ce site s'inscrit dans le cadre plus large du soutien à la vie associative, qui est si riche dans notre commune. En effet, que ce soit à travers l'attribution d'une subvention, le prêt de locaux ou, aujourd'hui, la mise à disposition de ce site Internet, le but poursuivi est toujours le même. Soutenir et stimuler l’engagement de chacune et chacun dans le développement de la vie sociale, culturelle, sportive, politique, économique et démocratique de son lieu de vie.

Le Conseil administratif